Selon la législation française du mobil home, il est interdit de faire circuler ce type de construction sur la route ou il faut alors que le mobil home soit transporté par convoi exceptionnel (3 à 4 mètres).
Le prix du transport va en réalité varier selon :
Un mobil home de taille importante nécessitera par exemple un système de grutage pour être déplacé, ce qui occasionnera évidemment un coût supplémentaire.
A titre indicatif,
Il faut aussi savoir que le service du transport inclut généralement l’installation du mobil home et des réseaux d’alimentation sur la parcelle choisie.
Le transport et l’installation peuvent être réalisés par des entreprises spécialisées ou pris en charge par les gestionnaires des campings et des parcs résidentiels de loisirs.
Afin de simplifier votre acquisition et de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble de vos démarches de transport et d’installation, consultez siblu !
La mise en place d’un mobil home sur une nouvelle parcelle inclut plusieurs points essentiels :
Le calage est la mise à niveau du mobil home sur des plots pour assurer sa stabilité.
Le raccordement permet de brancher son mobil home au réseau d’assainissement des eaux usées et aux énergies (gaz, eau et électricité) du camping, du parc de résidence de loisirs ou du terrain privé que vous avez choisi.
La mise en place d’un mobil home requiert un savoir-faire spécifique : faites confiance à siblu, spécialiste du mobil home en France.
![]() |
L'Alerte Email vous permet d'être informé(e) en priorité dès qu'une nouvelle annonce correspondant à vos critères de recherche est diffusée sur Occasion Mobil Home. |
![]() |