Il ne faut pas oublier que la surface d’un mobil home et de ses modules externes ne doit pas représenter plus de 30 % de la parcelle. siblu vous conseille donc, avant d’acheter votre futur mobil home, de commencer par trouver la parcelle qui pourra l’accueillir dans le respect des normes en vigueur.
Pour éviter tous problèmes lors d’une absence prolongée de votre mobil home, siblu vous conseille d’effectuer les quelques gestes assez simples qui vous permettront de le retrouver exactement comme vous l’avez quitté.
Avant de partir, occupez-vous des équipements techniques de votre mobil home, c’est-à-dire de ses matériaux de stabilisation (béquilles et attelage) et d’alimentation (conduits et circuits du gaz, de l’eau et de l’électricité).
Il faut ne pas hésiter à graisser les béquilles et du dispositif d’attelage.
Pensez bien à vérifier qu’il n’y ait pas la moindre de trace de rouille, ce qui à terme pourrait nuire à la stabilisation du mobil home.
Les matériaux d’alimentation comprennent les conduits et les différents circuits (gaz, eau et électricité).
Pour le gaz, il faut impérativement :
Pour l’eau, on doit :
Les propriétaires peuvent rencontrer des problèmes avec leur camping ou leur parc résidentiel de loisirs tels qu’un changement imposé de modèle de mobil home (pour une question d’image) ou une augmentation du montant du loyer de la parcelle.
Chez siblu, nous vous conseillons d’être clair et précis avec les gérants du camping et des PRL sur les points suivants :
Rappelons que l’on investit dans un mobil home pour se détendre dès qu’on le souhaite.
La transparence est par conséquent le mot d’ordre pour éviter tout désagrément par la suite !
![]() |
L'Alerte Email vous permet d'être informé(e) en priorité dès qu'une nouvelle annonce correspondant à vos critères de recherche est diffusée sur Occasion Mobil Home. |
![]() |