‌‌‌›‌‌ Les différents contrats 
‌‌‌›‌‌ Pièges à éviter 
‌‌‌›‌‌ Location 
‌‌‌›‌‌ Législation 
‌‌‌›‌‌ Transport 
‌‌‌›‌‌ Vente 
‌‌‌›‌‌ Entretenir 
‌‌‌›‌‌ Les modèles 
‌‌‌›‌‌ L'aménagement 
‌‌‌›‌‌ Terrain 
‌‌‌›‌‌ L'emplacement 

Location et prêt : les conseils d’un expert du mobil home en France

Pour louer ou prêter votre mobil home, il y a quelques dispositions à prendre pour éviter tous problèmes ensuite avec les campings ou les parcs résidentiels de loisirs (PRL).

Du point de vue de la législation française, il n’existe aucune loi qui interdise la sous-location ou le prêt de votre mobil home. Mais le règlement intérieur de votre camping ou de votre PRL ou encore le contrat de location de votre parcelle peuvent comporter des clauses concernant la sous-location.

Siblu vous recommande donc d’être particulièrement transparent et précis dans votre propre contrat de location quant à l’utilisation de votre mobil home par un tiers. Sa location à un particulier ou son prêt à des membres de votre famille ou amis devront de toute façon ensuite être signalés au responsable du camping ou du PRL (si le nom de ces personnes ne figure pas sur votre contrat).

Pour certains campings ou PRL, selon le contrat et/ou le règlement intérieur, le gérant peut réclamer une redevance pour chaque personne en sous-location ou pour même tout invité.

Au début puis à la fin d’une sous-location, il vous faudra bien entendu effectuer l’état des lieux puis remettre ou récupérer les clés du mobil home.

Pour vous éviter de vous déplacer à chaque fois, la plupart des campings et des PRL mettent en place des services de sous-location et prennent en charge ces formalités lors de l’arrivée puis du départ des sous-locataires.


Mes alertes e-mail

L'Alerte Email vous permet d'être informé(e) en priorité dès qu'une nouvelle annonce correspondant à vos critères de recherche est diffusée sur Occasion Mobil Home.
Pour créer votre alerte e-mail, seléctionnez vos critères selon :

Région :
Budget :
Votre adresse e-mail :
Mes alertes e-mail